décès

Que dois-je faire en cas de décès d’un proche ?

Faire face au décès d’un proche est une épreuve pénible surtout quand on pense à toutes les démarches à effectuer. Les Funérailles Joseph Vanhorenbeke à Jette (Bruxelles) vous accompagnent dans ces moments difficiles.

Les Funérailles Joseph Vanhorenbeke sont à vos côtés : que faut-il faire ?

Nous sommes le premier point de contact. Nous vous expliquons clairement les diverses étapes et démarches à réaliser au niveau des autorités ainsi que les obligations légales. Des assurances obsèques aux démarches à effectuer en amont en passant par l’organisation de la cérémonie éventuelle, nous vous conseillons selon vos besoins.
Les démarches
1) Faire constater le décès par un médecin
2) Appeler les Funérailles Joseph Vanhorenbeke pour l’explication des démarches administratives, la prise en charge du défunt, l’organisation des funérailles…
3) Déclarer le décès à l’administration communale
4) Transport du défunt par l’entrepreneur en pompes funèbres
5) Contacter le notaire, la banque et les autorités
6) Demander les allocations sociales : pension de survie, allocation de transition…
7) Prendre une décision concernant le logement de la personne décédée
8) Réaliser la déclaration de succession
9) Réaliser la déclaration fiscale de la personne décédée
Nous intervenons partout à Bruxelles et vous proposons nos services de pompes funèbres avec bienveillance, respect et toujours dans la dignité. Grâce à notre expérience et notre professionnalisme, nous vous permettons de faire votre deuil de la manière qui vous convient le mieux, sans vous soucier des détails pratiques liés à des obsèques. Nous prenons en charge l’ensemble des démarches administratives ainsi que l’organisation des funérailles.
Contactez-nous dès maintenant pour toute information sur les assurances obsèques à Bruxelles ou suite au décès d’un proche. Nous vous renseignons rapidement.

0
Feed

Laisser un commentaire