Les proches sont souvent pris au dépourvu lors d’un décès. Avec le manque d’expérience et la charge émotionnelle, ils peuvent se sentir étourdis et ne savent pas que faire, ni qui contacter. Il paraît donc plus judicieux d’anticiper ce moment et de planifier vos funérailles afin de les soulager. Découvrez pourquoi et comment avec les Funérailles Joseph Vanhorenbeke à Forest et Bruxelles.
Des funérailles respectant vos dernières volontés
La rédaction de vos dernières volontés vous permet d’énumérer les instructions concernant vos obsèques. Indiquez-y par exemple le nom des pompes funèbres, vos souhaits par rapport à la préparation du corps, la thanatopraxie, la présentation dans une chambre funéraire…
Vous pouvez penser aux vêtements que vous porterez, au linceul et aux objets qui vous accompagneront éventuellement. Précisez le lieu d’inhumation ou de crémation.
Viennent ensuite les détails sur les funérailles.
Rédiger votre faire-part et l’épitaphe.
Organiser la cérémonie en choisissant la musique et en désignant la personne qui officiera.
Donner des spécifications sur la décoration, les fleurs, etc.
...
Un soulagement financier pour la famille
Vous déchargez votre famille de plusieurs obligations en approchant directement une entreprise de pompes funèbres. Elle vous conseille et fournit toutes les prestations depuis la toilette du corps à l’enterrement en passant par les démarches administratives et le transport en corbillard.
Les funérailles représentent un coût. En souscrivant une assurance décès, vous prenez vos dispositions financières pour ne pas embarrasser votre entourage. Le jour venu, les pompes funèbres touchent le capital du contrat décès et font le nécessaire pour l’organisation des funérailles.
En définitive, vos proches font leur deuil avec plus de sérénité en étant soutenus par des professionnels. Ils ne pensent à aucun détail et ne sont pas obligés de prendre certaines décisions parfois délicates.
Pour plus de conseils sur le contrat décès et afin de planifier vos funérailles selon vos envies, contactez les Funérailles Joseph Vanhorenbeke.
Comments